mardi 17 décembre 2013

Haïti-Société : Port-au-Prince accueille le festival de la chanson

Du 18 au 21  décembre 2013, se tient à Port-au-Prince le premier festival de la chanson en Haïti. L’objectif principal de cette activité est de faire la promotion de la chanson haïtienne d’hier et d’aujourd’hui.
Beaucoup d’activités sont prévues, lors de cette manifestation culturelle, notamment concerts, ateliers et conférences qui se tiendront dans plusieurs lieux de la Capitale.


« Faire découvrir et redécouvrir les spécificités de la chanson en Haïti, son évolution et perspectives », sont également les buts poursuivis par les organisateurs.
 
Ce festival vise en particulier à contribuer à la promotion de la notion de droit d’auteur en Haïti, informe le bureau Haïtien du droit d’auteur (BHDA) dans un communiqué.

Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs artistes,  notamment Candyo Despradine, Dodof Legros, Lumane Casimir, Martha Jean Claude, Robert Molin, Anilus Cadet, Ti Paris, Frantz Coulanges, Manno Charlemagne, Wooly Saint Louis, Donaldzie Theodore, Erol Josue, Tamara Suffren.

Les activités se dérouleront notamment à Anbyans Resto Club, IFH, Centre Anne-Marie Morisset et le Centre Pen Haïti.
 
Source : HPN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire